LA SOCIÉTÉ LYRIQUE
École de Musique / Banda de Combronde

Retour

École de Musique
Nous venons de démarrer la rentrée musicale 2008/2009. La musique est certainement une valeur refuge par ces temps de crise : nous avons inscrit cette année 20 nouveaux élèves, ce qui porte les effectifs de l’école à 71 enfants, un record.

L’audition de l’école de musique a eu lieu courant mai : un succès qui a permis aux parents d’élèves et amis de la musique d’écouter les progrès des élèves. Nous vous invitons dès à présent pour la prochaine audition fixée au 15 mai 2009.
 

Banda de Combronde
Dirigée par Christian Vergne et animée par Aurélien Lambert, la Banda, forte d’une trentaine de musiciens, a participé aux manifestations officielles de la commune : 8 mai, 14 juillet, 11 novembre, ainsi qu’à l’animation de festivités diverses : fête patronale, vide grenier, marché de Noël, Téléthon, tournois sportifs, Sainte Barbe, avec un programme toujours renouvelé.

La notoriété grandissante de la Banda lui permet aussi d’évoluer dans des communes proches ou lointaines à l’occasion des fêtes patronales : Artonne, Saint-Bonnet, Charbonnières, Menet, Durtol, Saint-Gervais, Pontaumur, Ferrières, Saint-Bénin, mais aussi à des manifestations beaucoup plus terroir, comme le Sommet de l’Élevage à la Grande Halle, la Foire aux Vins d’Yzeure, la Fête de la Pomme à Neuf-Eglise ou les pieds de cochon à Saint-Myon.

L’année à venir s’annonce encore très active et nous encourageons tous les musiciens de la commune à nous contacter pour renforcer les effectifs.
Site officiel de la BANDA : La Banda de Combronde