LE JUDO CLUB

Retour

Le club a été créé en 1983 par une poignée de passionnés et depuis le club perdure et prospère régulièrement.
Nous avons cette année 56 licenciés répartis en 2 groupes entraînés par M. Claude Bouscavert ceinture noire 3°dan et breveté d’état.

Le judo est un sport accessible à tous et toutes, il permet de développer la force, la souplesse, la concentration et le contrôle de soi.
Ce sport permet aussi d’acquérir des valeurs comme le respect, la discipline, la politesse, l’exactitude, la propreté, la modestie et la sincérité qui sont dans le code moral du judo.
Le club par ses compétiteurs est présent au niveau départemental, régional et voire interrégional pour les meilleures années. Ainsi Innés, la saison dernière, devient championne d’Auvergne, Nina se classe 3° et Thomas 5° aux inter régions.
Nous avons aussi de nombreux « petits » qui ont obtenu de très bons résultats aux challenges auxquels le club a été invité. Un coup de chapeau particulier à Raphaëlle qui a remporté tous les challenges de la saison.
Nous avons organisé un challenge à Combronde pour la première année, en mémoire de Renaud, notre judoka de 22 ans, décédé en août 2010. Le challenge a réuni environ 400 enfants du département pour une après-midi sportive mais aussi conviviale. L’équipe du CUC a remporté le challenge et le remettra en jeu au mois de mars 2011 à Combronde.
Un très grand merci à tous les bénévoles qui ont travaillé à l’organisation de ce challenge.



 

Les cours ont lieu les lundis et jeudis de 18 à 19h pour les petits de 4 à 10 ans et les lundis et jeudis de 19 à 20h pour les plus grands de 10 à 99 ans.

Pour tous renseignements vous pouvez nous rencontrer au Dojo
2 rue de l’hôtel de ville à Combronde
ou nous joindre par téléphone :
Le Président - Bruno ROUGIER 06 07 55 67 10